Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée de l'air américaine conclut un accord "abordable" avec Boeing sur l'E-7
information fournie par Reuters 20/07/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'armée de l'air américaine a conclu un accord "abordable" avec Boeing

BA.N pour la fourniture d'avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-7 Wedgetail, ont déclaré samedi de hauts responsables.

L'accord porte sur la production de prototypes pour répondre aux besoins des États-Unis à mesure que l'armée de l'air abandonne les avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-3 Sentry ou AWACS sur le site . Il fait suite à des rapports faisant état de désaccords sur le prix des avions Wedgetail basés sur le modèle 737.

"Nous sommes parvenus à un accord avec (Boeing)... Nous avons obtenu un prix raisonnable que nous pouvons nous permettre", a déclaré Frank Kendall, secrétaire d'État à l'armée de l'air, aux journalistes présents au salon aéronautique militaire Royal International Air Tattoo, dans l'ouest de l'Angleterre.

Un contrat officiel sera finalisé en août, a-t-il ajouté.

L'armée de l'air américaine remplace ses E-3 basés sur des 707 datant de la guerre froide, dont le dôme radar rotatif distinctif permet à l'équipage de suivre des cibles et de diriger des avions individuels pendant une bataille.

La transition entre les deux avions a été retardée en raison de négociations sur le prix, ce qui a récemment suscité des inquiétudes au Congrès quant aux lacunes en matière de capacités.

"Nous sommes très heureux de disposer d'une base abordable pour le programme de prototypage rapide, qui constitue la base du programme de production à venir", a déclaré à la presse Andrew Hunter, secrétaire adjoint de l'armée de l'air chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique.

Boeing s'est félicité de cet accord, qui donne un coup de fouet à ses activités de défense après une série de dépassements de coûts et de retards dans les programmes à prix fixe.

"Nous nous concentrons sur une bonne exécution et sur la satisfaction des besoins de nos clients", a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

226,640 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...