Aller au contenu principal
Fermer

L'armée de l'air américaine conclut un accord "abordable" avec Boeing sur l'E-7
information fournie par Reuters 20/07/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'armée de l'air américaine a conclu un accord "abordable" avec Boeing

BA.N pour la fourniture d'avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-7 Wedgetail, ont déclaré samedi de hauts responsables.

L'accord porte sur la production de prototypes pour répondre aux besoins des États-Unis à mesure que l'armée de l'air abandonne les avions d'alerte et de contrôle aéroportés E-3 Sentry ou AWACS sur le site . Il fait suite à des rapports faisant état de désaccords sur le prix des avions Wedgetail basés sur le modèle 737.

"Nous sommes parvenus à un accord avec (Boeing)... Nous avons obtenu un prix raisonnable que nous pouvons nous permettre", a déclaré Frank Kendall, secrétaire d'État à l'armée de l'air, aux journalistes présents au salon aéronautique militaire Royal International Air Tattoo, dans l'ouest de l'Angleterre.

Un contrat officiel sera finalisé en août, a-t-il ajouté.

L'armée de l'air américaine remplace ses E-3 basés sur des 707 datant de la guerre froide, dont le dôme radar rotatif distinctif permet à l'équipage de suivre des cibles et de diriger des avions individuels pendant une bataille.

La transition entre les deux avions a été retardée en raison de négociations sur le prix, ce qui a récemment suscité des inquiétudes au Congrès quant aux lacunes en matière de capacités.

"Nous sommes très heureux de disposer d'une base abordable pour le programme de prototypage rapide, qui constitue la base du programme de production à venir", a déclaré à la presse Andrew Hunter, secrétaire adjoint de l'armée de l'air chargé des acquisitions, de la technologie et de la logistique.

Boeing s'est félicité de cet accord, qui donne un coup de fouet à ses activités de défense après une série de dépassements de coûts et de retards dans les programmes à prix fixe.

"Nous nous concentrons sur une bonne exécution et sur la satisfaction des besoins de nos clients", a déclaré un porte-parole.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:51 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...